Ali Bongo, premier supporter virtuel des Panthères du Gabon !

Ali Bongo, premier supporter virtuel des Panthères du Gabon !

Alors que les Panthères jouaient ce dimanche à Franceville la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021, un seul homme manquait à l’appel : Ali Bongo. Celui que l’on présente comme un fervent supporter du sport au Gabon, a préféré suivre le match à la télévision avant de se fendre d’un message virtuel de soutien sur les réseaux sociaux. Voici ce qui s’appelle avoir un soutien virtuel !

Ali Bongo ne semble plus vouloir quitter Libreville et son somptueux palais présidentiel depuis son AVC survenu l’année dernière et qui continue de limiter ses sorties publiques. Alors qu’on s’attendait à le voir faire le déplacement du stade de Franceville (son fief politique) où se disputait l’importante rencontre, Ali Bongo a préféré rester au chaud, loin du tumulte des supporters des Panthères du Gabon.

Pour s’excuser de son absence remarquée au stade de football, le président gabonais a préféré soutenir notre onze national sur la toile ainsi que l’ensemble des sportifs gabonais médaillés en ce mois de novembre notamment en judo et en taekwondo. On suppose donc qu’Ali Bongo avait un agenda hyper chargé à Libreville... même un dimanche soir !

Dans tous les cas, même s’il ne se déplace plus sur les terrains de football pour soutenir le Gabon, Ali Bongo reste un supporter comme les autres. Utilisant son clavier pour soutenir et remercier nos champions. C’est bien là un président normal dans un pays normal ! Dommage qu’il ait raté la belle victoire des Panthères du Gabon opposées aux Antilopes noires d’Angola !

Commenter l'article