Brice Fargeon reçoit les clés de la ville de Makokou au nom d’Ali Bongo

Brice Fargeon reçoit les clés de la ville de Makokou au nom d’Ali Bongo

Le directeur de cabinet d’Ali Bongo, Brice Fargeon, est décidément un homme béni. Depuis le début de sa tournée de « messager » officiel d’Ali Bongo, l’homme amasse les clés des villes qu’il sillonne avec sa cour, entièrement acquise à sa cause. Hier, ce sont les clés de la ville de Makokou, une ville oubliée par la politique menée depuis 2009 par Ali Bongo, qu’a reçu ce fils d’immigrés français à qui tout semble sourire au Gabon.

La ville de Makokou (Ogooué-Ivindo) a célébré hier la venue de Brice Fargeon et son équipe de tournée. C’est le maire PDG de la localité qui a tenu à offrir au messie d’Ali Bongo les clés de sa localité. Une cérémonie haute en couleur qui a fait grandement plaisir à Brice Fargeon qui collectionne les clés des villes du pays depuis le 2 septembre, date du démarrage de cette tournée « présidentielle ».

L’heureux directeur de cabinet présidentiel n’a pas caché sa joie de recevoir cette énième clé de ville. Témoin de sa puissance gagnée depuis qu’Ali Bongo est tombé malade sous les coups d’un violent accident vasculaire cérébral à Riyad voilà près d’un an. Désormais, il est le seul à parler au nom d’Ali Bongo. Le seul capable de mettre ses ministres à ses ordres ou encore à parler de la parole présidentielle qui est le seul à entendre à pouvoir transmettre au peuple gabonais.

C’est en somme, la leçon de cette tournée qui se poursuivra la semaine prochaine avec l’étape de la province de l’Estuaire. Dans la première province du pays, Fargeon et son équipe entendent bien montrer du muscle au nom d’Ali Bongo dont on dit que la santé s’est fortement détériorée depuis la fête du 17-Août. D’où sa mise en repos hors du pays, au royaume d’Angleterre. Ainsi va la politique dans la république gabonaise, avec un directeur de cabinet qui rêve à haute voix du trône présidentiel. Jusqu’à quand ?

Commenter l'article