Centre hospitalier universitaire de Libreville en conseil d’administration

Centre hospitalier universitaire de Libreville en conseil d’administration

Le Conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) s’est réuni ce vendredi en présence du ministre de la santé, Max Limoukou pour traiter des questions relatives au fonctionnement de cette structure sanitaire.

Les travaux ont été principalement consacrés au rapport d’activités 2019, qui lors de sa lecture a fait ressortir plusieurs carences en lien avec la gestion des médicaments, des infrastructures et la prise en charge des patients. Le membre du gouvernement a instruit l’équipe directoire et les partenaires du CHUL de revenir aux fondamentaux afin de garantir une gestion optimale des ressources et d’assurer la qualité du service public offert aux usagers.

« Le président de la République, Ali Bongo et le Premier ministre, chef du gouvernement attendent beaucoup de nos structures sanitaires », a indiqué le membre du gouvernement lors de son allocution.

En sus de ce Conseil d’administration, le ministre de la santé a effectué des visites à l’hôpital spécialisé de Nkembo et au Centre de traitement ambulatoire. Il a notamment échangé avec le personnel soignant sur les problèmes qui minent le secteur sanitaire. Enfin, il a tenu à féliciter le personnel pour son engagement auprès des malades

Commenter l'article