Edgard Yonkeu accusé de viol par une ancienne animatrice gabonaise

Edgard Yonkeu accusé de viol par une ancienne animatrice gabonaise

Le producteur camerounais Edgard Yonkeu serait aussi un violeur ? La question est à l’ordre du jour depuis ce lundi après-midi. Et pour cause, une ancienne animatrice télé Maye Ayito, de son vrai nom Reine Maïté Ayito Nembot, l’accuse de viol sur Facebook. Une affaire qui n’est pas sans rappeler la sulfureuse réputation du patron de Direct Prod qui produit notamment de la chanteuse Shan’l ou encore la légendaire diva Patience Dabany.

Maye Ayito notamment passée par Gabon Télévisions et l’émission Espaces jeunes révèle le pot au rose de cet épisode fâcheux qui l’a consume depuis 11 ans. “ Ma carrière a pris fin en 2009 car j’ai été violée par Mr Edgard Yonkeu une nuit alors que j’avais un peu trop bu de l’alcool… Ça fait 11 ans que je vais de dépression en dépression, de psychologue en psychiatre, mais rien y fait, le souvenir de cette nuit a laisser une emprunte indélébile sur ma vie.. .”, affirme-t-elle.

Avant d’ajouter : “ J’ai longtemps gardé le silence en espérant que les choses aillent d’elles même… Mais aujourd’hui je n’en peux plus, mon cœur, mon corps, ma vie réclame justice “. Maye Ayito dit avoir gardé le silence en raison des liens étroits qu’entretient Edgard Yonkeu avec le pouvoir présidentiel et Patience Dabany, la mère d’Ali Bongo.

Je sais que c’est le producteur de la seule femme qui ait eu la chance d’être épouse de président et mère de président à la fois… Je sais que dans son carnet d’adresse il y a le numéro du président de la République… Je sais que c’est un intouchable comme il le dit lui même… Mais vous savez quoi je n’ai plus peur !! !” lance-t-elle désormais à son ancien bourreau sexuel présumé.

Reste désormais à connaitre la ligne de défense du mis en cause face à ces graves allégations.

Commenter l'article