La mairesse d’Owendo passe une nuit blanche à son bureau pour Brice Fargeon

Jeanne Mbagou et ses collaborateurs n’ont pas fermé l’oeil de la nuit pour Brice Fargeon

Le directeur de cabinet d’Ali Bongo, le franco-gabonais Brice Fargeon, continue de faire trembler toute l’administration gabonaise, du moins ses responsables. Alors qu’Ali Bongo a disparu des radars politiques pour pas gêner son dauphin, c’est toute la mairie d’Owendo qui se prépare à accueillir ce vendredi, le « messager intime » d’Ali Bongo. Jeanne Mbagou, la mairesse, n’a pas fermé l’œil de la nuit pour préparer cette arrivée partisane dans sa commune.

Brice Fargeon continue de donner des insomnies aux responsables du PDG qui attendent son arrivée d’intronisation en politique. Jeanne Mbagou n’échappe pas à cette frénésie qui a gagné depuis le 2 septembre, les anciens fidèles d’Ali Bongo qui voient en lui le digne successeur du président gabonais, toujours aussi malade terrassé par un violent AVC survenu le 24 octobre dernier en Arabie Saoudite.

La mairie a passé la nuit à préparer badges et carton d’invitation

L’arrivée de Brice Fargeon au titre de sa tournée dite « républicaine » est prévue pour ce vendredi matin. Ce qui a le chic d’avoir provoqué la frénésie du personnel PDG de la mairie d’Owendo. Pour s’assurer d’avoir bien mobilisé les Owendois et les Owendoises pour cette tournée et s’assurer d’avoir bien mis les petits plats dans les grands, Jeanne Mbagou a passé la nuit à la belle étoile dans son bureau avec ses agents, comme en témoigne sa propre publication sur Facebook.

Le post de la mairesse d’Owendo

Un soumission volontaire au nouveau patron du PDG, Brice Fargeon, qui montre bien qu’Ali Bongo pourtant revenu de l’étranger, ne commande plus rien dans la machine politico-administrative qui s’est évertué à mettre en place depuis 2009. L’heure de Fargeon semble avoir sonné dans les rangs de la majorité. Oubliant au passage que ce fils d’immigrés français, ne remplissait pas pour autant les conditions requises pour être président du Gabon.

Commenter l'article