Le Gabon s’impose timidement face au Burkina Faso pour la première de Patrice Neveu

Le Gabon s’impose timidement face au Burkina Faso pour la première de Patrice Neveu

Le match amical des Panthères du Gabon opposées aux Étalons du Burkina Faso a failli finir en match nul jeudi soir à Saint-Leu-la-Forêt (France, ville située à 20 km au nord de Paris). Le premier match de Patrice Neveu en tant que sélectionneur national s’est soldé par une timide victoire à 84e minute grâce à un penalty transformé par Pierre-Emerick Aubameyang.

Les Panthères du Gabon se cherche un nouveau souffle. Désormais aux mains du sélecteur français Patrice Neveu, Pierre-Emerick Aubameyang et ses co-équipiers ont faillit terminé ce match amical sur un score nul et vierge. Le Gabon a été sauvé in extremis par un penalty concédé par les Étalons à la 84e minute de jeu.

Le capitaine des Panthères chargé de transformer l’essai à donné l’avantage au Gabon qui a terminé la rencontre sur cet unique but à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Une mince victoire pour le Gabon qui poursuit sa série de rencontre amical ce mardi 15 octobre par un second match amical international cette fois face au Maroc.

Interrogé sur l’issue de ce match amical, Pierre-Emerick Aubameyang a indiqué : « Je suis revanchard. Cela ne s’est pas bien passé ces derniers temps, j’ai envie de changer cette image de moi que j’ai peut-être en sélection. Cette victoire fait du bien. C’est une nouvelle dynamique, on repart avec énormément d’ambitions » Avant d’ajouter : « J’ai plutôt envie de montrer un autre joueur, en termes de performance. On ne s’est pas qualifiés (pour la dernière CAN) et je sais que je peux donner énormément plus sur le terrain ».

Le onze de départ du Gabon pour ce match :

Commenter l'article