Pour la succession d’Ali Bongo, ce sera Brice Laccruche Alihanga ou rien !

Pour la succession d’Ali Bongo, ce sera Brice Laccruche Alihanga ou rien !

En visite dans l’Ogooué-Maritime ce 17 septembre, Brice Laccruche le puissant directeur de cabinet politique du président du PDG qui semble avoir les faveurs des réseaux françafricains, est passé clairement à l’offensive pour la succession d’Ali Bongo. La preuve avec ce tee-shirt très explicite sur les ambitions de ce fils d’immigrés français au Gabon : « BLA ou rien ». Le message est passé dans les rangs de la majorité.

Brice Laccruche Alihanga continue de pousser ses pions dans la course à la succession d’Ali Bongo, victime le 28 octobre, d’un grave accident vasculaire cérébral. A Port-Gentil où il a posé ses valises ce mardi, le président de l’AJEV a habillé ses soutiens à ses ambitions : « BLA ou rien ». Un message clair envoyé aux membres du PDG qui douteraient encore de sa boulimie politique.

BLA s’offrant un bain de foule à son arrivée à Port-Gentil

Ce fils d’immigrés français né du couple Fargeon-Dupont originaire de Marseille, se positionne désormais comme le dauphin légitime d’un Ali Bongo qui a préféré s’éloigner du Gabon qu’il dirigerait désormais depuis Londres. Ces derniers jours en effet, Ali Bongo s’est offert des congés du monde politique gabonais depuis la mi-août pour l’Angleterre. Laissant ainsi son pouvoir et les rennes du pays entre les mains de la jeune garde proche de Brice Laccruche.

En attendant un éventuel retour d’Ali Bongo à la tête du Gabon dont la santé ne s’est guerre améliorée, Brice Laccruche Alihanga annonce la couleur et plante le décor de l’après-Bongo. Ce sera BLA ou rien !

Commenter l'article