Election à la Fegahand : Merfunt Kombila Kassa candidat à la présidence !

Election à la Fegahand : Merfunt Kombila Kassa candidat à la présidence !

Le président la Jeunesse sportive de Mouila (JSM), club emblématique de la province de la Ngounié, Merfunt Kombila Kassa, a annoncé dernièrement sa candidature à la tête de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand).

Après une longue réflexion sur la situation du handball gabonais, Merfunt Kombila Kassa, acteur de la discipline depuis près de 30 saisons, a annoncé ce jeudi 10 décembre 2020 sa candidature à l’élection du futur président de la Fegahand.

Ce jeune promoteur de plusieurs clubs à travers le pays tels que Sup’Management HB de Mouila, l’AC Sup’Management de Port-Gentil,JSM de Mouila pour ne citer que cela, incarne la nouvelle vague des dirigeants dans la sphère handball nationale. Très connu des acteurs (joueurs, encadreurs, dirigeants et externe), sa candidature présente déjà quelques avantages car le candidat intergénérationnel, peut compter sur plusieurs soutiens notamment : l’Association des présidents des clubs de handball du Gabon mais aussi des mouvements des handballeurs tels que Génération 2020, les Vieilles gloires et le fort lobby des handballeurs Marigovéen etc…

N’ayant rien dit sur son projet sportif et les hommes qui vont l’accompagner, le fondateur de l’Institut universitaire Sup’Management sait qu’il est attendu sur ces points et que les jours s’annoncent déjà bouillants dans la famille handball du Gabon.

Notons que quelques jours auparavant, le secrétaire permanent de la Lineph (la ligue nationale de handball), ancien président de Batavéa School Sports avait lui aussi annoncé sa candidature pour remplacer le président sortant Ange Makilat.

Par DD

Commenter l'article