Le Samu social d’Oyem au chevet de la santé de proximité des Woleu-Ntemois

Merlin Nkoghe remerciant le Samu pour son action

Dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid 19, l’offre de soin de santé requiert plus que jamais une importance de premier ordre. Enjeu bien cerné par le SAMU social du chef lieu de la province du Woleu-Ntem qui a initié des actions de terrain afin d’offrir des soins de santé de proximité aux populations casanières ou à mobilité réduite de cette localité.

C’est en faveur d’une politique de soin de santé de proximité que le Samu social de la capitale provinciale du Woleu-Ntem s’est rendu au chevet des populations y résidentes. L’objectif visé est de ratisser large afin de rendre les soins de santé accessibles à tous.

Une politique sanitaire novatrice et tout au plus salvatrice au regard du soulagement apporté aux populations résidentes, mieux encore, aux patients d’un certain âge avancé.

Occasion pour Merlin Nkoghe, autochtone et natif du village Essomg-Medzome de témoigner de toute la satisfaction qui est la sienne ainsi que celles des populations quant à l’initiative de soin de santé de proximité entreprise par cet organisme de santé publique dans cette localité.

Même enthousiasme au village Essomg- Medzom où des équipes du Samu social déployées au contact des populations ont pu procéder à la prise en charge de nombreux patients.

Rappelons que cette politique de soin de santé de proximité a été rendu possible grâce aux récents travaux d’aménagement du réseau routier effectué par une société forestière de la place.

Commenter l'article