Oligui Nguema lance l’établissement du NIP en province et des CNIE à Lambaréné

Oligui Nguema lance l’établissement du NIP en province et des CNIE à Lambaréné

En déplacement dans la province du Moyen-Ogooué, le président de la Transition le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a initié ce samedi 22 juin l’opération d’établissement du Numéro d’Identification Personnelle (NIP) dans les provinces gabonaises.

Accompagné de la Première dame, Zita Oligui Nguema, le président s’est fait enrôler à la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) de Lambaréné, marquant ainsi une étape importante pour la mise en place des cartes nationales d’identité électroniques (CNIE), qui seront produites à Libreville le 25 juin prochain.

Cette initiative fait suite au lancement réussi à Libreville le 2 avril dernier, visant à doter les détenteurs du NIP de leur CNIE et à étendre l’établissement du NIP aux populations rurales et éloignées à travers les provinces. Le Président a souligné l’importance de cette opération en saluant l’engagement des équipes de la DGDI et du ministère de l’Intérieur à travers tout le pays. Il a également appelé ses compatriotes, tant à la capitale qu’en province, à se faire enrôler activement afin de bénéficier de ces documents essentiels.

Cette démarche vise non seulement à renforcer l’identification des citoyens gabonais mais aussi à moderniser les systèmes administratifs nationaux pour assurer une gouvernance efficace et transparente. Le président Oligui Nguema a exprimé sa confiance dans le succès de cette campagne et dans les bénéfices qu’elle apportera à tous les Gabonais, en facilitant leur accès aux services gouvernementaux et en renforçant la sécurité et l’intégrité des données personnelles à l’échelle nationale.

Commenter l'article